En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Pose d'appareillage auditif à Montélimar

Acoustique Médicale Boissel vous propose de découvrir le déroulement de la pose d'appareillage au sein de son cabinet à Montélimar dans la Drôme.

L'audioprothésiste vous aide dans le choix d'appareil d'audition

 

Le premier rendez-vous : Le bilan

L'objectif de ce bilan est de vous proposer l'appareillage auditif qui vous convient.

Dans un premier temps, nous vous interrogeons sur vos gênes, vos antécédents médicaux relatifs aux oreilles, votre mode de vie.

Ensuite, nous pratiquons une audiométrie tonale et vocale pour mesurer la perte d'audition et nous recherchons les seuils d'inconfort.

Enfin, nous vous présentons les différentes formes et types d'appareils en vous expliquant les avantages et les inconvénients de chaque système et nous vous expliquons les différentes technologies.

Le rendez-vous se conclut par la prise d'empreinte, d'une ou des deux oreilles, ainsi que la délivrance d'un devis gratuit selon la législation, en fonction du résultat des tests, de vos besoins et de vos possibilités.

 

La livraison de vos aides auditives

Le prêt d'aides auditives est soumis à une prescription médicale ORL.

Ce rendez-vous va nous permettre d'adapter l'appareillage à votre audition. Nous allons d'abord procéder à l'ajustement de l'embout ou de la coque puis au réglage électronique de l'appareil. À l'issue de ce rendez-vous, l'essai débute et vous repartez chez vous avec les aides auditives. Cet essai durera un mois et vous laissera le temps de redécouvrir progressivement votre environnement sonore.

Cette période d'essai est indispensable pour ajuster les paramètres de votre aide auditive de manière à trouver le meilleur compromis entre confort et efficacité.

 

Les rendez-vous de contrôle pendant la période d'essai

Pendant 2 à 4 semaines, un rendez-vous hebdomadaire de 30 minutes afin de :

  • Vérifier l'efficacité prothétique et l'innocuité de l'amplification.
  • Tester la compréhension dans le calme et dans bruit avec et sans appareillage.
  • De vous apprendre à manipuler, à entretenir et changer les piles de vos aides auditives.

 

La décision d'appareillage

Après un mois d'essai, vous choisissez si vous conservez ou non les aides auditives.

 

Les rendez-vous de suivi

  • Rendez-vous de contrôle tous les 3 à 6 mois en fonction des besoins du patient et du type d'appareil auditif choisi.

Les aides auditives seront testées à l'aide d'une chaîne de mesure électroacoustique. Cet instrument de mesure précis va permettre de vérifier le bon fonctionnement de vos prothèses auditives.

  • Contrôle à long terme des réglages. Nous procèderons si nécessaire, à des ajustements de réglages pour un confort d'écoute optimal tenant compte de vos observations et de l'évolution de votre perte auditive.

Le suivi permanent est inclus dans le prix initial de l'appareillage auditif pendant toute la durée de vie de l'appareil.

Découvrez la galerie photos

Nos petits plus

  • Garantie 4 ans,
  • Agréé Sécurité sociale